Fédération de Paris

Fédération de Paris
Accueil
 
 
 
 

Législatives 2017 Entrons en campagne !

Nous connaissons la difficulté à exister mécaniquement dans la législative dans le sillage d’un score à la présidentielle. C’est pourquoi nous devons préparer cette élection dès maintenant.
Depuis 2012, le groupe de la Gauche démocrate et républicaine composé de dix député-e-s du Front de gauche et de cinq élu-e-s ultramarins a montré toute son utilité par un travail considérable sur des questions essentielles comme la réforme territoriale, l’accord national interprofessionnel (ANI), la loi Macron ou tout récemment contre la loi travail.
Plus que jamais aujourd’hui, nos idées et notre pratique doivent s’inscrire dans une inversion de la logique actuelle de présidentialisation. Notre pays a besoin d’un Parlement fort de sa légitimité populaire et d’une Assemblée nationale élue au scrutin proportionnel avant l’élection présidentielle, afin d’être davantage représentative de ce que pense et veut le peuple.
Entrons en campagne dans chacune des dix-huit circonscriptions parisiennes en proposant nos candidat-e-s aux citoyen-nes et aux forces anti-austérité.
Engageons le dialogue avec les parisiennes et les parisiens pour que chacun-e se pose la question en ces termes : De quel-le député-e de gauche, ai-je besoin dans ma circonscription, pour me défendre, qui connaît mes difficultés, m’écoute, m’associe, crée de l’espoir en commun et agit avec moi ?
Valorisons le bilan des députés communistes et prenons appui sur notre action municipale, sur les grands combats auxquels nous sommes identifiés, comme celui sur le logement, pour faire progresser le rassemblement autour de nos candidat-es.
L’objectif de ce livret est de vous aider à entrer en campagne en traitant toutes les questions que ça implique : réflexion sur notre implantation à Paris, orientation politique de la campagne, conseils de communication, d’organisation, de mobilisation électorale et de financement...
Bonne campagne à toutes et tous !