Fédération de Paris

Fédération de Paris
Accueil
 
 
 
 

6 décembre : Les frères Bocquet font Bercy

Évasion, optimisation fiscale et fraude font perdre chaque année entre 60 et 100 millards d'euros au budget de la France et plus de mille milliards en Europe. Conséquences de la lutte molle de nos gouvernements, l'école, la culture, l'hôpital, la justice, les équipements publics, les collectivités perdent des moyens pour répondre aux besoins des citoyens. Cette austérité qui mine l'État gangrène la démocratie et ouvre la porte aux extrémismes.
 

Et si on passait des paroles aux actes ? Ce livre s'appuie notamment sur leur dialogue inédit avec des personnalités de toute sensibilité à travers une série d'interviews. Au-dessus des positions partisanes, ils analysent ici des mécanismes de spéculation et préconisent des mesures directes et concrètes pour la France, l'Europe et le monde.

 

Venez échanger avec les auteurs du livre "Sans domicile fisc", les syndicats et salariés du ministère de l'Economie et des finances.

Mardi 6 décembre, 18h30 :

école élémentaire 165 rue de Bercy Paris 12e - Métro Gare de Lyon

En présence de Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, et des élus communistes parisiens.

 

À l’initiative de Nicolas Bonnet-Oulaldj, président du groupe PCF FDG au Conseil de Paris, dans le cadre de son compte rendu de mandat.