Fédération de Paris

Fédération de Paris
Accueil
 
 
 
 

Une France accueillante, protectrice, solidaire

Communistes, nous réaffirmons que chacun doit être libre de choisir le lieu où il a envie de s’installer. Ça passe par revoir :

 

  •     notre politique étrangère, qui organise l'instabilité politique et économique dans de nombreux pays d'Afrique et du Moyen-Orient

  •     les conditions dans lesquelles nous accueillons les populations en France.

Aujourd’hui les migrants sont rejetés ou maintenus aux frontières de l’Europe par la manifestation des égoïsmes dont le capitalisme est coutumier et qui est responsable de la crise actuelle.
La société que nous cherchons à construire se veut une société ouverte, tolérante, accueillante. Refusons tous les discours qui veulent opposer les réfugiés, qui fuient les guerres et la mort à ceux qui fuient la misère, les discriminations ou la répression politique. Dans tous les cas ce sont des logiques de domination économique, sociale, politique et/ou militaire qui poussent massivement une population à fuir son pays. Soyons solidaires avec l'ensemble des migrants. Notre intérêt est commun. Luttons pour des politiques sociales et des services publics, pour une politique internationale, économique et écologique respectueuse des droits des peuples.
 

Mobilisons-nous le 18 décembre à Paris pour la journée internationale des migrants, et luttons pour une politique internationale et économique plus juste et respectueuse des droits des peuples.