Fédération de Paris

Fédération de Paris
Accueil
 
 
 
 

Municipales 2014 : retour sur un an de mobilisation des communistes parisiens

Voilà plus d'un an maintenant, nous lancions la réflexion et les initiatives politiques concernant l'échéance municipale parisienne de 2014.

Dès la fin 2012, un groupe de travail sur le bilan des deux mandats municipaux et sur le projet pour Paris était mis en place. Il aboutira, après un an de travail, d'auditions et d'échanges à tous les niveaux de la Fédération, au livre « Paris pour tou-te-s : une ville pour l'Humain d'abord ». C'est ce programme qui est désormais la feuille de route des nouveaux élu-e-s communistes – Front de gauche au Conseil de Paris et dans les arrondissements.

En avril 2013, notre conseil départemental décidait de la méthode pour promouvoir nos objectifs politiques lors de cette échéance électorale : rencontrer l'ensemble de nos partenaires de la majorité municipale, organiser des débats publics des forces de gauche sur les priorités des Parisiens, et enfin décider de notre stratégie. Après le vote des communistes en octobre 2013, la mobilisation militante se déployait avec nos candidats dans les arrondissements autour de deux axes : une campagne propre afin de porter l'ensemble des propositions de notre projet pour Paris et une campagne commune autour de notre accord programmatique avec le PS parisien.

Au terme d'une belle campagne, nous obtenons la plus forte représentation communiste au Conseil de Paris depuis 1983 avec 13 Conseillers de Paris, conformément à notre accord, ainsi que de nombreux élu-e-s d'arrondissement pour agir au quotidien aux côtés des Parisien-ne-s au long des six prochaines années.