Fédération de Paris

Fédération de Paris
Accueil
 
 
 
 

Edito PEM 26 MARS 2013

Les politiques libérales d'austérité s'aggravent. En France, le gouvernement poursuit sa politique sur le tryptique austérité – compétitivité - flexibilité, et mène une véritable bataille idéologique pour rendre acceptable ses projets de régression.

Il est urgent de construire et de déployer notre campagne pour une alternative à l'austérité. Afin de lui donner du sens, concrètement, sur les territoires parisiens, nous avons fait le choix d’orienter cette campagne autour de 4 axes prioritaires :un projet ambitieux pour l'école ; pour l'emploi et les droits des salariés ; pour un véritable droit au logement ; pour l'essor des services publics

Nous vous invitons dès maintenant à prendre en mains dans vos arrondissements, dans vos entreprises la campagne emploi et celle sur le logement.

  • Pour l’emploi et les droits des salariés : La bataille contre le projet ANI commence.Nous devons la poursuivre, l'amplifier et rassembler largement avant l'examen au Parlement qui doit débuter le 5 avril. Nous vous proposons autour de cette date d’organiser à Paris dans vos arrondissements, sur les lieux de travail une semaine d'actions. Un dossier « campagne emploi » avec argumentaire, déroulé, initiatives, tracts a été envoyé aux animateurs des sections.

  • Pour un véritable droit au logement pour tous : Nous voulons engager une réelle politique sociale du logement. Notre campagne vise à répondre à 3 problématiques : Mettre un frein à la spéculation, assurer le maintien dans les lieux, construire une nouvelle politique du logement. Un dossier « campagn logement » avec argumentaire, déroulé, initiatives a été envoyé aux animateurs des sections.

 

Soyons déterminés à relancer la dynamique populaire du Front de gauche à Paris. Soyons moteurs dans le débat d'idées et confiants sur notre conception du rassemblement. C’est, tout de suite, aller à la rencontre des citoyens, des forces vives, syndicales et associatives avec les campagnes que nous avons mis en place pour créer un front de gauche citoyen.Ces 4 campagnes sont évidement à relier à la préparation des échéances électorales et à poursuivre au delà des élections. Travaillons à faire grandir un projet ambitieux pour Paris qui place l’humain au centre des choix de notre collectivité. La dynamique que nous pouvons créer sera déterminante pour atteindre nos objectifs : nous voulons un projet qui réponde à la crise, nous voulons prendre toutes nos responsabilités dans la vie politique avec des élus, nous voulons construire la stratégie et le projet politique avec les parisiennes et les parisiens. Et à partir là, nous choisirons quelle est la meilleure stratégie pour avancer sur nos objectifs.

Afin que le maximum de communistes soit au même niveau d'informations; la plupart des prochaines assemblées générales des sections seront l'occasion de débattre avec nos élus du bilan de la mandature et des perspectives pour les futures échéances.

 

Faisons que les Parisiennes et les Parisiens investissent massivement le Front de gauche pour faire entendre leurs voix et devenir actrices et acteurs du changement !