Fédération de Paris

Fédération de Paris
Accueil
 
 
 
 

OUI AU MAINTIEN de L’HÔPITAL de L’HOTEL DIEU et du Siège de l’AP-HP

L’hôpital de l’Hôtel Dieu maintenu

c’est aussi le maintien du Siège de l’AP-HP

 

 

Depuis, le 26 juin, la défense de l’hôpital de l’hôtel Dieu s’organise. Plus de 3000 signatures ont été recueillies auprès des personnels de cet Hôpital et du Siège.

Pourquoi cette mobilisation, parce que cet hôpital répond au bassin de vie des 9 arrondissements du Centre de Paris soit 370 000 parisiens concernés sans compter les touristes, les salariés et les étudiants et qu’il offre des soins dans plusieurs spécialités de haut niveau (ophtalmologie, oncologie, médecine interne, pneumologie, diabétologie, centre de sommeil, chirurgie thoracique, urgences médico‐judiciaires, centre de diagnostic... )

Malgré cela, la Direction Générale n’ a de cesse de vouloir casser l’offre de soins de l’AP‐HP et veut en profiter pour démanteler le Siège. Elle a déjà commencé en y installant 2 services administratifs (DRCD et DIA). Ce projet n’est pas un simple déménagement mais il a vocation à supprimer des emplois et ce, sous les directives de l’Agence Régionale de Santé.

 

Il y a urgence à se mobiliser car la mission confiée au « Préfigurateur » sur les PIC ne fait que confirmer la fin des missions dédiées au Siège.

OUI AU MAINTIEN de L’HÔPITAL de L’HOTEL DIEU et du Siège de l’AP-HP