Fédération de Paris

Fédération de Paris
Accueil
 
 
 
 

Gratuité des transports pour les jeunes en insertion : le Front de gauche accélère

Lors de la Commission permanente du 7 juillet 2011, le groupe Front de gauche PCF-GU-AC a obtenu un premier élargissement de la gratuité des transports pour les jeunes en insertion, prévue actuellement pour plus de 17 000 jeunes.

Le groupe Front de gauche PCF-GU-AC a ainsi obtenu que 2 millions d’euros supplémentaires soient consacrés dès cette année à cette mesure, soit 4 millions d’euros en 2011. Cela permettra d’élargir le dispositif à plus de 30 000 jeunes.

La gratuité pour les jeunes en insertion est une mesure de justice sociale qui n’a que trop tardé, et que le groupe Communiste, Alternative citoyenne, républicain et Parti de gauche avait défendu dans la mandature précédente. Dès le premier budget de la mandature, le groupe Front de gauche PCF-GU-AC avait obtenu qu’il soit inscrit au budget pour la première fois.

Le groupe Front de gauche PCF-GU-AC continuera d’être mobilisé pour que cette mesure soit encore élargie à l’ensemble des jeunes Francilien-ne-s en insertion, pour qu’ils puissent enfin jouir d’un véritable droit à la mobilité.